Charlotte Family, cosmétiques pour la famille à petits prix

Publié le par Cécile

Lors des efluents en fin d’année 2016, j’ai eu l’occasion d’échanger avec le créateur de la marque française Charlotte baby bio, qui propose une gamme bébé et une gamme famille avec Charlotte Family, c'est également le créateur de Marilou bio.
Pourquoi Marilou et Charlotte ? Parce que se sont respectivement les prénoms de sa femme et de sa fille !
J’aime beaucoup échanger avec les créateurs des petites marques familiales, car au-delà de l’aspect financier (il faut bien gagner un minimum sa vie), il y a une vraie passion qu'on ne retrouve pas forcément dans les grands groupes.

charlotte baby bio

La marque se veut donc accessible à tous en terme de prix, elle s’aligne sur les produits conventionnels connus et reconnus. Je trouve que c’est une bonne idée, pour amener les personnes réticentes au bio ou avec un petit budget dans un univers qui leur est inconnu.
Certains me diront, oui mais ces produits n’ont de pourcentage de bio que la limite basse demandée par Ecocert. C’est vrai, vous avez raison, mais je préfère de loin prendre soin de moi ou de ma famille avec des produits ayant un faible pourcentage de bio mais bien plus clean que les cosmétiques conventionnels, grâce au cahier des charges de cosmé bio. Et si cela peut amener de nouvelles personnes à s’intéresser au  bio sans pour autant alourdir leur budget dans un premier temps moi je dis banco !

Le shampooing Charlotte Family pour la famille

J’ai donc eu l’occasion de le tester pour nous 5 car adapter à partir de 3 ans.

charlotte family shampooing bio

Déjà un bon point pour nous, il ne contient pas de SLS (sodium lauryl sulfate), je ne supporte plus cet ingrédient et ma grande non plus, il est remplacé par du sodium coco sulfate bien plus safe sur le site de la vérité sur les cosmétiques. Cet ingrédient permet de donner le pouvoir moussant aux cosmétiques.
Il est transparent, sent bon le lavandin de manière légère et subtile. Lave les cheveux correctement sans pour autant faire des paquets de nœuds. Il a été apprécié de toute la famille, du plus petit jusqu’au plus grand.

shampooing bio charlotte family

Concernant la composition:
98.5% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
10% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
Si vous désirez commencer dans le bio, c'est une bonne base. Le seul HIC pour le moment c'est que ces produits sont vendus uniquement dans les Franprix.
Connaissez-vous cette marque? Si oui, qu'en pensez-vous? Sinon elle vous tente?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre