Nos achats malins chez Lidl

Publié le par Cécile

Je vous ai déjà parlé de certains de nos achats chez Lidl avec des vêtements pour nos enfants ici.
Et bien mon chéri a repérer un petit appareil électroménager la semaine passée dans la pub, une râpe à légumes électrique! Nous avons actuellement un gros robot d'une célèbre marque française, le robot doit avoir au moins 15 ans, nous l'avons récupéré dans la famille mais le couvercle est casséedonc je ne peux plus me servir que du blender!
Monsieur n'a qu'une envie, ce sont des carottes râpées en ce moment et ce n'est pas facile sans râpe électrique. Voilà donc qu'il repère ce petit appareil ressemblant étrangement à la râpe électrique de la célèbre marque française vendue actuellement!
Sauf que celui de Lidl est 2 fois moins cher! Vous allez me dire, c'est du "Lidl" c'est pas costaud, et bien détrompé vous, c'est du costaud contrairement à ce que l'on pourrait croire et la garantit sur les produits électriques est de 3 ans tout de même!
Voilà donc notre nouveau joujou pour la cuisine:

Nos achats malins chez Lidl

Le voilà plus en détail avec ses 5 inserts:

Nos achats malins chez Lidl
Nos achats malins chez Lidl

Il y a 2 inserts à lames fines et grossières, 2 inserts à émincer fin et grossiers et 1 spécial fromage type parmesan.

Nos achats malins chez Lidl
Nos achats malins chez Lidl
Nos achats malins chez Lidl

Le rangement des râpes se fait dans la machine sous le capot, un gain de place énorme dans le placard et le câble électrique rentre entièrement dedans!
La partie où l'on insère les râpes est amovible pour un lavage et un rangement aisé.
Les râpes comme la partie amovible et le poussoir passent au lave-vaisselle.

Nos achats malins chez Lidl

Nous avons testé avec des carottes, monsieur s'étant empressé d'en acheter et le résultat est satisfaisant, il a juste dû rincer l'insert entre 2 car des petits morceaux de carottes restés coincés dedans!
Mais voilà, saint valentin oblige, ils proposaient des produits très féminins également, j'ai voulu tester des pinceaux de maquillage, accrochez-vous bien pour les 7 pinceaux et l'étui de rangement, j'en ai eu pour 6.99€, alors là j'avoue, je n'ai aucune idée de la qualité, mais pour le prix, je me suis dis que je ne risquais pas grand-chose et l'étui est vraiment mignon donc il me servira toujours!

J'ai mené mon enquête sur un groupe Facebook, est à priori les pinceaux de cette marque sont appréciés et de qualité!

Nos achats malins chez Lidl
Nos achats malins chez Lidl
Nos achats malins chez Lidl
Nos achats malins chez Lidl
Nos achats malins chez Lidl

Et pour finir, vu que l'on se bataille toujours plus ou moins pour le plaid dans le canapé le soir, quand ce n'est pas les filles qui se battent pour un plaid où l'on pourrait en mettre 3 comme elle dessous, je lui ai demandé d'en prendre un nouveau au prix de 9.99€
En plus ,il est oeko tex comme tout ce qui est textile chez eux!
Il est super doux, grand 150 X 200cm, et le joli lien de maintien pourra resservir, comme je me suis mise à la couture, il va falloir que je lui trouve une utilité, en attendant il va aller dans ma boîte à couture!
Comme vous avez dû vous en rendre compte, je m'en suis servie de fond pour les photos des pinceaux ;)

Nos achats malins chez Lidl
Nos achats malins chez Lidl
Nos achats malins chez Lidl

Voilà, nos achats utiles et coup de coeur à prix très raisonnable!
Et vous, vous êtes clients chez Lidl? Si oui, vous y achetez quoi? Si non, cela vous tente?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour répondre à Techni-contact (commentaire du 18/08/15) : évidemment que ce n'est pas un "coupe légume électrique professionnel"!!! Il ne faut pas rêver... La qualité professionnelle n'est pas à ce prix!!
Répondre
M
À noter que les morceaux de légumes qui restent coincés dans l'insert, c'est aussi un problème avec l'appareil similaire de "la célèbre marque française", d'après ce que j'ai pu voir sur les avis d'utilisateurs. Quant à la casse des parties plastique, ça ne m'étonne pas vraiment... Lidl affiche une garantie de 3 ans, mais à voir dans le détail si elle concerne toutes les parties de l'appareil, ou seulement le moteur, ou?... On se fait souvent avoir par ces détails!
Répondre
M
je n'avais pas précisé , j'ai acheté une rappe électrique
Répondre
M
j'en ai acheté un , le corps en plastique ou l'on met les carottes pour les rapper a cassé , pas moyen d'en retrouver un , je ne conseil pas de l'acheter sauf pour décorer sur une étagère, cette pièce est trop fragile et oblige a racheter un appareil régulièrement , business business
Répondre
C
Bonjour<br /> Sans vouloir dire de bêtise il est garantie 2 ans, n'hésitez pas à contacter Lidl, qui ne tente rien n'a rien! Mais je comprend votre agacement.
T
Bonjour,<br /> Je veux acheter une coupe légumes et je suis tombé sur ce blog, je cherche une coupe légume électrique professionnelle, est-ce que celui que vous présentez est pour usage professionnel ? <br /> Merci de votre retour.
Répondre
P
Bonsoir, je tombe sur votre blog par hasard je l'avoue mais je tenais à vous laisser un petit message car je partage à 100% votre avis sur les produits LIDL!!! J'ai aussi craqué sur le kit pinceaux et franchement ils sont top top top! Rien à envier à certaines autres marques bien plus chères.. Si cela peut vous aider, je me procure leur nettoyant intime de la marque Cien qui est super et en flacon pompe très doux et à un prix encore génial ainsi que leurs gros cotons à démaquiller ( les petits ronds par contre je ne les aime pas du tout..) Voilà, je vous laisse et peut-être nous croiserons nous un jour dans les allées de LIDL !!! lol bonne soirée à vous.
Répondre
S
J'avoue aller rarement chez liddl, pas pratique pour nous, ya noz avant du coup on a tendance a privilégier noz lol, surtout que j'adore fouiner, ya souvent de super marques bio, et de bonnes affaires a faire :)
Répondre
C
Ne me parle pas de Noz, j'essaye de me désintoxiquer lol! Tu n'habite pas loin de la route de vannes alors? Effectivement j'aime les produits bio qu'on peut y trouver, d'ailleurs j'ai cru voir sur un groupe que le shampooing timothé que tu apprécie est dans certains Noz, mais pas sur pour celui route de Vannes ;)
R
J'ai acheté le même plaid, aussitôt acheté, aussitôt essayé, super doudouneux !!! Beaucoup de produits sont très bien ! Je viens d'acheter les yaourts bio, ils viennent de la Laiterie de St Malo ! Belle soirée :-)
Répondre
C
Ah c'est clair ce plaid est top! Nos filles se chamaillent déjà pour savoir qui l'aura avant l'autre mdr! Je regarderai une prochaine fois pour les yaourts bio tient!
A
Bonjour<br /> perso, j'adore les 3/4 des produits qu'ils ont, que ce soit nourriture ou autre. J'y vais le plus souvent possible.
Répondre
C
J'avoue que niveau bouffe on est très bio ce n'est malheureusement pas ce qu'on trouve à Lidl... Mais il y a quelques années on achetait des yaourts là bas que j'adorais!!
M
Bonjour. Il m arrive d aller chez lidl lorsqu'ils font des pubs pour certains gros articles qui me plaisent.. j ai acheté ainsi un barbecue de table génial!
Répondre
C
Voilà nous c'est pareils c'est pour les articles qui nous plaisent dans les pubs!!