Durable et vous acte 1 L'atelier de lancement

Publié le par Cécile

Durable et vous acte 1 L'atelier de lancement

Ca y est ça se précise, samedi 20 décembre j'ai été convié avec ma petite famille à 16h pour l'atelier de lancement durable et vous.
Alors sachant que nous avons 3 enfants en bas âges, nous avons pensés qu'il serait plus sage que j'y aille seule et je crois que j'ai bien fait hihi!

Nous avons fais la connaissance d'Adeline la coordinatrice pour le magasin de Nantes ainsi que de 10 de ses collègues embarqués dans cette aventure.
Concernant le magasin de Nantes 10 familles ont été sélectionnés et 2 bloggeuses Nantaises ont été contactés pour l'occasion.
Nous avons fait également connaissance avec les 2 coachs Delphine et Xavier, de l'association ALIZEE, qui viendront chez nous.
Pour notre chez nous il s'agira de Xavier.

Nous avons eu un sac de bienvenue en cadeau, avec à l'intérieur un réveil donnant la date et la T°C histoire de voir un peu la T°C que nous avons chez nous, sachant qu'1°C de moins tout en restant à une température normale bien entendu nous permet de faire une belle économie d'énergie mais ça nous le verrons plus loin.
Il y a aussi un dossier avec 100 gestes simples pour une vie plus durable, je l'ai déjà feuilleté il y a certaines choses que nous faisons déjà et d'autres que nous pourrions faire.
Un fascicule avec une sélection d'articles durable et vous.
Je vous avouerai que la grandeur du sac pour ce qu'il y a dedans m'a bien fait rire et je n'étais pas la seule d'ailleurs,

Durable et vous acte 1 L'atelier de lancement

Pendant cette atelier il y a eu un "tour de table" afin que tout le monde se présente, personnel Ikea comme les familles présentes.
Les coachs se sont également présentés et on présentés leur association.
Puis est venu un petit quiz, auquel nous avons répondu par équipe famille/personnel Ikea.
Je vais donc vous faire jouer également, Adeline m'a gentiment envoyer le PDF de présentation avec les questions.

Durable et vous acte 1 L'atelier de lancement

Je vous donne donc les questions aujourd'hui, je vous laisse réflechir et revenez demain dans un article rapide pour voir les réponses ;)

Autant vous dire que certaines réponses sont très étonnantes!

Question 1 ampoules à LED v/s ampoule à incandesence:

Durable et vous acte 1 L'atelier de lancement

Question 2 sur les économies de chauffage:

Durable et vous acte 1 L'atelier de lancement

Question 3 sur les moyens douillet de rester au chaud:

Durable et vous acte 1 L'atelier de lancement

Question 4 Lave vaisselle v/s évier :

Durable et vous acte 1 L'atelier de lancement

Question 5 sur les aliments qui finissent dans nos poubelles:

Durable et vous acte 1 L'atelier de lancement

Question 6 économies liées au recyclage:

Durable et vous acte 1 L'atelier de lancement

Question 7 quand la cuisson rime avec économie (même si ça ne rime pas :p ):

Durable et vous acte 1 L'atelier de lancement

Je vous laisse donc réflechir à ces quelques questions et je voud donnerez les réponses demain;
Rien à gagner de réel, mais cela vous permettera peut être de réflechir à ce que vous faites actuellement chez vous et ce que vous pourriez faire pour améliorer tout ça!
Personnellement ça m'a permis de réflechir à pas mal de petite chose!

J'ai reçu il y a quelques jours, par mail, la liste complète des articles retenus pour "durable et vous" comprenant de l'électroménager, ça nous n'en aurons pas besoin tout dans la cuisine à de moins d'un an à une bonne année sauf le réfrigérateur, des ampoules, des piles rechargeables et leur chargeur, des poubelles de tri, des boites de conservation pour les aliments, des ustensiles de cuisson, du linge de maison (rideaux, stores, plaids, tapis) et de la robinetterie.
J'ai déjà fais quelques repérages, nous allons attendre la visite du coach pour voir ce qu'il nous conseille et j'avoue d'avoir hâte d'être au 14 janvier qu'il vienne à la maison, je pense que cette expérience sera vraiment enrichissante.

Rendez vous demain pour les réponses aux questions et d'ici une quinzaine de jours pour la suite de l'aventure!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article